Vélos abandonnés / volés

Procédure d'annonce et de récupération

Le vol de vélos est un véritable fléau. Chaque année des milliers de milliers de vélos sont volés en Suisse, et notre région n’est pas épargnée par ce phénomène.

Face à cette problématique, la Police Nyon Région s’est associée avec la société coopérative Démarche, une organisation apprenante œuvrant dans le domaine socioprofessionnel, ayant pour objectifs la formation et la réinsertion professionnelle.

Désormais, c'est Démarche qui vient collecter un vélo dans un délai de cinq jours après que la Police Nyon Région l'a signalé abandonné. En plus de le stocker, elle établit une fiche signalétique du cycle qu’elle publie sur le site de l’entreprise Styyle, spécialisée dans la gestion et le ramassage de vélos abandonnés. La base de données Styyle permet aux propriétaires de récupérer leurs biens, après avoir fourni un justificatif. En cas de non-réclamation, les vélos deviennent propriété de Démarche qui se réserve le droit de s’en débarrasser ou de les réparer dans les ateliers de réinsertion professionnelle.

Vous constatez un vélo abandonné sur le domaine public ?

Votre vélo a disparu ?

 

image-desciption

Arnaques téléphoniques visant les personnes âgées : comment identifier et éviter les appels chocs ?

Il est 22 heures, vous recevez un appel. On vous annonce que votre cousine a été hospitalisée et qu’elle a besoin d’être opérée en urgence. Le bloc...

image-desciption

Campagne de prévention : « Arrêtez-vous pour les écolier·e·s » !

Pour la rentrée scolaire d’août 2024, la campagne de prévention routière : « Arrêtez-vous pour les écolier·e·s», mise en place par l’Association des...