La PNR intensifie sa présence lors de la rentrée des classes

20.08.2021

La rentrée scolaire est synonyme d’effervescence et de remise en route !  Afin d’assurer la sécurité des écoliers, la Police Nyon Région accentue sa présence aux abords des établissements scolaires et met en place des mesures préventives ciblées.

La période de rentrée des classes est synonyme de vigilance particulière en termes de circulation routière et d’accompagnement des enfants sur les sites scolaires.

Afin de garantir un maximum de sécurité aux enfants, la Police Nyon Région assurera des présences renforcées à proximité des établissements scolaires des communes de Nyon, Prangins et Crans. Elle distribuera du matériel de prévention pour compléter le dispositif. 

Cette opération a comme objectif de sensibiliser les usagers de la voie publique à l’approche des écoles, notamment les parents, qui, préoccupés par la sécurité de leur progéniture en oublie parfois celle des autres enfants. Les manœuvres aux abords des écoles demeurent le principal danger surtout lorsqu’il s’agit de reculer ou de faire demi-tour.  Comme chaque année à cette période, la PNR rappelle que le trajet en voiture devrait rester exceptionnel et que des places en dépose-minute sont disponibles en cas d’absolue nécessité.

A noter qu’un renforcement des contrôles de circulation au moyen de radars mobiles sera à prévoir dès le lundi 23 août, y compris sur les tronçons limités à 30km/h.

Durant cette même semaine, les conducteurs d’engins électriques, tels que les e-trottinettes, seront également la cible de contrôles préventifs. La PNR distribuera des flyers indiquant les règles de circulation pour chaque type d’engin électrique. Un durcissement des mesures n’est pas à exclure en cas de non-respect de la réglementation. En effet, la sécurité des piétons et des jeunes cyclistes est un enjeu prioritaire à l’heure où les utilisateurs de la voie publique sont toujours plus nombreux.

Ces mesures viennent compléter la campagne nationale « Chemin de l’école » lancée par le Bureau de prévention des accidents (BPA), également visible sur le réseau routier nyonnais et environs.

image-desciption

Engins électriques: où et comment circuler?

La Police Nyon Région a saisi l’occasion de la rentrée scolaire pour entreprendre une campagne préventive auprès des usagers d’engins électriques....

image-desciption

Homme agressé à l’arme blanche à Nyon : appel à témoin

Samedi 21 août peu avant 01h00 à Nyon, une rixe a éclaté entre plusieurs personnes sur la route de Genève, à proximité du Conservatoire de musique de...

image-desciption

La PNR intensifie sa présence lors de la rentrée des classes

La rentrée scolaire est synonyme d’effervescence et de remise en route !  Afin d’assurer la sécurité des écoliers, la Police Nyon Région accentue sa...