A l'écoute des citoyens
Communiqués de presse
Soirées festives improvisées : la Ville de Nyon et Police Nyon Région mènent conjointement des actions préventives
A Nyon, les soirées festives improvisées dans les parcs ou au bord du lac en fin d'année scolaire réunissent jusqu'à 400 jeunes. Pour prévenir les risques, liés notamment à l'abus d'alcool, qui peuvent survenir durant ces rassemblements, un groupe de travail auquel participent cinq services de la Ville et Police Nyon Région, a mis en place une série d'actions préventives visant les jeunes dès 13 ans.

La Télé - Reportage du 18 juin 2015
NRTV - Reportage du 18 juin 2015
20 Minutes - Article du 18 juin 2015
Tribune de Genève - Article du 18 juin 2015
Combien ? Nouvelle campagne de prévention des risques liés à l'alcool
Lundi 4 mai 2015, stand de sensibilisation à la Combe, de 14h00 à 18h00

A l'occasion de la semaine alcool qui a lieu dans toute la Suisse, du 30 avril au 9 mai 2015, la Police Nyon Région a organisé un stand au centre commercial de La Combe, le lundi 4 mai 2015, de 14h00 à 18h00, lors duquel un parcours de sensibilisation était mis à disposition du public.

Cette semaine avait pour but d'inciter chacune et chacun à réfléchir sur sa propre consommation et sur la meilleure manière de minimiser les risques liés à l'alcool, pour soi ou pour son entourage, ainsi que d'éviter la dépendance. Elle permettait d'indiquer également où les personnes concernées et leurs proches peuvent si nécessaire recevoir conseils et assistance.

Le vendredi 8 mai 2015, de 15h00 à 19h00, en collaboration avec le service social, un stand de prévention de la Police Nyon Région était également organisé à la gare de Nyon, dans la zone 20 km/h.

Galerie photos du stand à la Combe
Samedi 2 mai 2015 - Téléthon organisé par l'établissement scolaire Roche-Combe

Samedi 2 mai 2015, de 09h00 à 12h00, la Police Nyon Région était présente au Téléthon organisé à Prangins, au port des Abériaux, par la direction de l'établissement scolaire Roche-Combe, en faveur des élèves du collège d'Angkol, district de Kep, au Cambodge, afin de leur offrir des vélos qui leur permettront de se rendre à l'école.

Le sergent Patrice Veluz a participé à la course aux couleurs de l'Association Police Nyon Région, ce qui a permis de récolter de l'argent à chaque tour qu'il a effectué. Un stand de prévention de la police était également présent sur le site de la manifestation.

L'association "Jardin des langues" soutient le collège d'Angkol qui accueille des enfants de familles pauvres. Le principal problème pour ces jeunes est l'absentéisme scolaire en raison de la longue distance à parcourir pour se rendre à l'école (6-8 kilomètres). Les transports publics n'existant pas, les parents fort modestes ont tendance à garder les enfants à la maison pour aider aux travaux des champs. 

Galerie photos de la journée Téléthon
La Police Nyon Région fête une première année de succès
La salle des Morettes accueille le premier rapport de la PNR en ce lundi 30 mars. En présence de la Conseillère d'Etat en charge du Département des institutions et de la sécurité, Béatrice Métraux, le comité de direction a assermenté les nouveaux policiers et promu plusieurs collaborateurs. La soirée s'est terminée autour d'un apéritif. 

Galerie de photos de la cérémonie
La Police Nyon Région boucle sa première année d’existence avec un bilan largement positif, tant sur les plans opérationnel que financier.
Les objectifs fixés pour cette première année de fonctionnement sont atteints.
Un nouveau statut pour le personnel adopté par le Conseil intercommunal en automne ainsi que les accords favorables trouvés entre le comité de direction et la commission du personnel ont permis le transfert des 59 collaborateurs à la PNR au 1er janvier 2015. Une gestion améliorée, une action développée et une maîtrise des coûts vont permettre de réduire la part des communes membres de 8,5% par rapport au budget. 
 
CHF 696'437.-, tel est le montant que les communes membres de la PNR ont versé en trop durant l’année pour l’entretien de la PNR, montant qui leur est rendu à l’occasion du bouclement des comptes de l’année 2014. En tenant compte de la clé de répartition, Crans-près-Céligny économise CHF 31'000.-, Nyon CHF 583'614.- et Prangins CHF 81'622.-. Cela représente près de 8.5% de moins que ce qui était prévu au budget.

Déménagement, échafaudages, travaux, occupation du domaine public, réservation de places

A partir du 1er janvier 2015, nous vous remercions d'adresser toutes vos demandes concernant les déménagements, les échafaudages, les travaux, l'occupation du domaine public et les réservations de places à l'adresse suivante :

Service des Travaux & Environnement, chemin du Bochet 8, 1260 Nyon
Tél. 022/363.82.41
travaux.environnement@nyon.ch

Affiche de présentation
La Police Nyon Région sensibilise les écoliers à la sécurité à vélo

Ce matin, les policiers de Police Nyon Région ont entamé une campagne de prévention destinée à sensibiliser les enfants se rendant à vélo à l'école. Après un contrôle de l'équipement, les éléments de sécurité manquants seront offerts et installés directement sur place. Un courrier d'information sera envoyé aux parents.

Préoccupée par le nombre d'accidents de la circulation impliquant de jeunes cyclistes, la Police Nyon Région a entrepris, dès aujourd'hui, une importante campagne de prévention. Les cycles des enfants scolarisés à Nyon, Prangins et Crans-près-Céligny seront contrôlés par des policiers.

Les aspects sécuritaires seront examinés, notamment l'éclairage. Ainsi, les enfants, dont le vélo présenterait un éclairage insuffisant, se verront offrir des dispositifs lumineux, des brassards réfléchissants ainsi que des catadioptres, installés directement sur place par les policiers.

Les parents recevront également un courrier pour les informer de cette opération, ainsi qu'un flyer informatif concernant la sécurité à vélo.

L'opération, qui devrait durer trois semaines, a débuté ce matin à l'école du Rocher.

Chaque année, les cyclistes paient un lourd tribut lors d'accidents de la circulation. En 2013, en Suisse, 2989 personnes ont été blessées et 17 sont décédées à la suite d'une chute ou d'une collision avec un autre véhicule. Les enfants et adolescents, qui utilisent largement ce moyen de transport, sont particulièrement touchés.

Article 24 Heures du 18 novembre 2014
Reportage photos
Recrudescence de vols dans les véhicules
Ne laissez aucune valeur dans votre voiture

Ces deux dernières semaines, les agents de la Police Nyon Région ont enregistré une recrudescence de vols dans les véhicules.

Dans la majorité des cas, l'auteur du délit procède en brisant une vitre ou en ouvrant une porte qui n'a pas été fermée à clé.

Pour réduire les risques d'être victime de ce genre de délit, nous vous recommandons de ne laisser aucune valeur dans votre véhicule (téléphone, GPS et son support y compris). Tout objet peut intéresser les voleurs, quelle qu'en soit la valeur.

Affiche de prévention contre les vols dans les véhicules
Le budget 2015 et le statut du personnel de la PNR sont acceptés
Des décisions unanimes
Le Conseil intercommunal de l'association de communes Police Nyon Région a adopté mercredi soir 24 septembre le budget 2015 et le nouveau statut du personnel. Les deux décisions ont été prises à l'unanimité avec quelques abstentions, preuve du climat de confiance qui relie le comité de direction (autorité politique exécutive) et conseil intercommunal (organe délibérant).

10 millions de francs pour 2015
Le budget prévoit une hausse des dépenses et des recettes de quelque 2,2% par rapport à 2014. La plus grande partie de cette augmentation est liée à l'engagement de personnel supplémentaire afin de répondre aux exigences posées par la loi sur l'organisation policière vaudoise (LOPV). Trois policiers supplémentaires seront engagés l'année prochaine. Quant aux dépenses de fonctionnement, elles sont également en progression, le renouvellement de matériel utilisé par les policiers expliquant cette augmentation. 

Le personnel bénéficiera d'un nouveau statut

Dès le 1er janvier 2015, le personnel actuellement employé par les communes de Nyon et de Prangins sera intégralement transféré à la PNR, laquelle assumera ses obligations d'employeur. Dans la perspective de ce transfert, le comité de direction a conduit des négociations avec la commission du personnel depuis le début de l'année. Elles ont abouti à l'élaboration d'un nouveau statut du personnel, lequel a été accepté par le Conseil intercommunal.

Le nouveau statut prévoit, entre autres, une diminution du temps de travail à 40h par semaine et une augmentation des vacances à 5 semaines au moins pour tous les collaborateurs. En contrepartie, un système d'évaluation, des procédures disciplinaires claires et des possibilités de résiliation des rapports de travail sont mises à disposition du comité de direction.

Trois collaborateurs supplémentaires devront être engagés pour compenser ces diminutions de temps de travail. Les engagements compensatoires sont répartis sur les trois prochaines années.

Des cambrioleurs sévissent à Nyon et Prangins
Soyez particulièrement attentifs et signalez les comportements suspects

Une dizaine d'appartements et maisons ont subi les visites intempestives de cambrioleurs depuis vendredi 10 octobre. Dans la majorité des cas, les cambrioleurs ont percé le cylindre de la serrure ou le cadre de la fenêtre, ce qui leur a permis de soulever la poignée et d'entrer dans l'habitation.

Souvent, ces malfaiteurs agissent de nuit et sans que les habitants n'entendent ou ne voient quoi que ce soit.

La Police Nyon Région vous invite à être particulièrement attentifs aux présences inhabituelles dans vos quartiers et à prendre immédiatement contact avec la centrale en cas de doute, soit par le 117 soit au 022.799.17.17.

Par ailleurs, vous pouvez mieux vous protéger. Consultez sur ce point les conseils en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les conseils des polices vaudoises
Les conseils de la prévention suisse de la criminalité
Fermeture prolongée d'un chemin à Crans-près-Céligny
Dans le cadre d'une rénovation de grande envergure, le chemin de Bel-Air est fermé à la circulation jusqu'à la mi-décembre 2014. Les habitants ne peuvent sortir du quartier qu'en passant par le chemin du Bois-Neuf.

L'information à tous les habitants du quartier
2014
La PNR tire un bilan positif de l'année 2013.

Bilan 2013 de la Police de Nyon
Informations légales
Les textes, photos et logos de ce site ne peuvent être reproduits sans autorisation préalable (sauf les communiqués, formulaires et règlements).
© Police Nyon Région

POLICE NYON REGION | police-nyon-region.ch | Crans-près-Céligny, Nyon, Prangins | design & dev by Bluewave Studio ©2014